Français
COMMENT CA VA LA SANTE PUBLIQUE?
Vign_arte
Mardi 24 septembre dans “Thema”
20.45 > 1ère partie/ Comment ça va les soins ?

Le SIDA puis le drame du sang contaminé ont détruit la confiance aveugle que l’on pouvait avoir dans la science médicale triomphante. Aujourd’hui, la médecine est elle-même en crise. Infirmières, sages-femmes, médecins sont dans la rue et font la grève des soins… Pour aborder la question des politiques de santé publique en Europe, Jean-Michel Meurice et Fabrizio Calvi ont étudié la situation en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.
Le FIGARO.fr
Vign_figaro_fr
Le secteur de la santé va mal. Le sida, le drame du sang contaminé ou la maladie de la vache folle ont sérieusement entamé notre confiance en une médecine toute puissante. Jean-Michel Meurice et Fabrizio Calvi, à qui l'on doit de brillantes séries documentaires consacrées au Crédit Lyonnais et à Elf, nous livrent des dossiers fouillés et d'une grande précision. Ils ont étudié la situation en Allemagne, en Angleterre et en France, comparant nos systèmes de soins, nos hôpitaux, nos médecins et nos systèmes de remboursement.
TELE LOISIR
Vign_teleloisir
Une enquête sur les politiques de santé publique en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, qui met l'accent sur les différences et les similitudes.
La médecine est-elle en crise ? Si l'on en croit les médecins eux-mêmes, la situation de la profession ne s'améliore pas, alors que, dans le même temps, la science ne cesse de faire des progrès considérables.
 
Vign_801515-1
fabrizio.calvi© 2011
Créer un site avec WebSelf