Français
PACTE AVEC LE DIABLE
Vign_brest
Documentaire "Pacte avec le diable" de Fabrizio Calvi et Steeve Baumann. (2005)

"Fabrizio Calvi et Steeve Baumann se sont plongés dans 250 000 pages de dossiers tout juste déclassifiés de la CIA, du FBI et des services secrets de l'armée américaine, le tout recouvrant une période allant de la fin des années 1930 jusqu'au début des années 1980
DAILYMOTION
Vign_dailymotion

Quatre extraits du documentaires sur Daily Motion...

VOD
En 1934, Staline comprend que Hitler est le maitre de l'Allemagne comme il est celui de l'URSS. La guerre est alors inévitable. Mais le petit père des peuples s'y refuse et va tout faire pour la repousser en Europe. Malgré la haine réciproque entre les deux hommes, ils vont collaborer. Entre 1934 et 1939, Hitler et Staline ne cesseront de travailler et d'aller l'un vers l'autre pour signer, le 23 août 1939, le pacte germano-soviétique, un pacte de non agression et de collaboration. La Pologne sera la première à en subir les terribles conséquences. De nombreuses images d'archives et des témoignages permettent de comprendre ces liaisons dangereuses entre les deux plus grands tyrans du 20ème siècle.
Pour aller plus loin...
Vign_pacte
Les relations entre les Alliés et les nazis pendant et après la Seconde Guerre mondiale n'ont-elles pas parfois relevé d'un pacte avec le diable ? Oui, si l'on se réfère à l'utilisation de criminels de guerre lors des jeux troubles de la guerre froide.
fabrizio.calvi© 2011
Créer un site avec WebSelf